visite, tata

Tata est une ville du sud-ouest du Maroc. Il est situé sur une plaine désertique du désert du Sahara, au sud-est d'Agadir et Taroudannt, près de la chaîne de montagnes Anti-Atlas au pied du Djebel Bani.


Description

Tata Maroc Ville

Tata ou la ville rose est une oasis verdoyante au sud du Maroc dans la région de Souss-Massa, et l'une des destinations touristiques les plus populaires du royaume, charmante palmeraie entre les wadis venant de l'Anti-Atlas et les dunes du désert.
Ce village est réputé pour son magnifique Ksour, son patrimoine archéologique et sa richesse artisanale en poterie et en bijouterie.
La province de Tata est une subdivision principalement rurale de la région marocaine de Guelmim-Es Smara. Il tire son nom de sa ville principale, Tata. La ville est située dans une oasis à 289 km au sud-est d'Agadir et à environ 815 km de Laâyoune.
Il est entouré de: Assa, Taroudante, Tiznite, Guelmime et Ouarzazate. Il a une population d'environ 250 000 habitants en 2014 et occupe une superficie de près de 26 000 kilomètres carrés. La région de Tata renferme un riche patrimoine archéologique qui témoigne d'une civilisation prodigieuse qui rayonne depuis des millénaires et se caractérise par la richesse et la diversité de son artisanat dans les centres urbains ainsi que dans les communes rurales et même les Douars.
Les tapis de la région se caractérisent par une texture plus fine, l'intensité et la chaleur de leurs couleurs dans le prolongement du Haut Atlas (Ait Ouaouzguit). Tata est entourée par une myriade de roches de formes diverses, s'élevant au-dessus d'une palmeraie qui abrite des amandiers et des oliveraies.
De ses 1000 mètres d'altitude, il reste un véritable spectacle naturel avec ses imposants blocs de granit rose et sa splendide flore. Saisissant la beauté, c'est une scène enchanteresse, nourrie de traditions séculaires.


Adresse

Laayoune

maroc, laayoun, tata


Commentaires

Courte description

Tata est une ville du sud-ouest du Maroc. Il est situé sur une plaine désertique du désert du Sahara, au sud-est d'Agadir et Taroudannt, près de la chaîne de montagnes Anti-Atlas au pied du Djebel Bani.

Equipements

Eau potable Lave-linge Toilettes Douche Cuisine Parking

Activites

Bien-être Escalade Shopping Visites culturelles