visite des grottes de friouato

Les grottes de Friouato s'étendent sur des kilomètres sous terre, la plus profonde des cavernes ayant 150 pieds de profondeur. Certaines parties le long du chemin ont tendance à être assez étroites, mais les quelques luttes le long du chemin valent vrai


Description

Visite des Grottes de Friouato 

Près de la ville de Taza se trouve l'une des attractions naturelles les plus à couper le souffle au Maroc. Les grottes de Friouato, ou Gouffre de Friouato, constituent le plus grand système de grottes connu en Afrique du Nord et le site est devenu de plus en plus populaire auprès des visiteurs et des touristes. Le gouffre de Friouato a été d'abord exploré par Norbet Casteret en l'an 1930 et, grâce à ses efforts, les cavernes peuvent maintenant être appréciées par beaucoup.

La route menant aux grottes de Friouato est assez raide, mais heureusement goudronnée pour la plupart du temps. Tous les invités et les visiteurs des grottes seront guidés par un guide qui les conduira en toute sécurité à travers le système de grottes. Pour entrer dans les grottes, les visiteurs doivent descendre un puits de cent mètres pour atteindre plusieurs grandes chambres. Il est également recommandé aux visiteurs de prendre leurs propres lampes de poche car les grottes sont extrêmement sombres à l'intérieur. Une veste chaude devrait également être portée puisque beaucoup trouvent les grottes un peu froides. Des chaussures de marche confortables et robustes sont recommandées car un peu d'escalade et de navigation à travers des zones rocheuses et glissantes font partie du voyage d'exploration des grottes.

Les grottes de Friouato s'étendent sur des kilomètres sous terre, la plus profonde des cavernes ayant 150 pieds de profondeur. Certaines parties le long du chemin ont tendance à être assez étroites, mais les quelques luttes le long du chemin valent vraiment la peine. Les grottes sont décorées de magnifiques stalagmites et de rochers. Leur vraie beauté peut être vu en brillant une lampe de poche sur eux et en les voyant scintiller dans la lumière. De l'eau et de nombreux rochers et pierres gluants sont également trouvés dans la grotte. Et, comme pour tout système de grottes, les grottes de Friouato abritent une grande famille de chauves-souris.

Les explorateurs professionnels des cavernes se sont aventurés jusqu'à 272 mètres de profondeur dans les grottes et on croit qu'il y a une rivière souterraine qui coule près des Grottes du Chiker. Ce système de grottes s'étend sur 3,8 kilomètres et il n'est pas conseillé que les spéléologues inexpérimentés tentent de l'explorer.

Gouffre du Friouato vaut vraiment le détour. Les grottes sont une expérience incroyable et donnent aux visiteurs l'occasion rare de découvrir ce monde caché des ténèbres. Autour des grottes sont des paysages magnifiques qui font partie d'une réserve naturelle. Ceci est juste une autre des attractions spectaculaires au Maroc.

Adresse

Taza

maroc, taza, grotte friouato


Commentaires

Courte description

Les grottes de Friouato s'étendent sur des kilomètres sous terre, la plus profonde des cavernes ayant 150 pieds de profondeur. Certaines parties le long du chemin ont tendance à être assez étroites, mais les quelques luttes le long du chemin valent vrai

Equipements

Activites

Bien-être Clubs Escalade Evènements Randonnée Visites culturelles