visite de salé

Salé est la ville jumelle de la capitale marocaine de Rabat, située juste de l'autre côté de la rivière Bou Regreg.


Description

Salé

Les visiteurs voyageant au Maroc apprécieront sans doute visiter certaines des villes les plus célèbres et les plus exotiques du pays, ils seront dessinés par les anciens murs roses de Marrakech, l'ancienne médina de Fès et les plages infinies d'Essaouira. Cependant, une ville que les touristes oublient parfois (et malheureusement) est Salé. Salé est la ville jumelle de la capitale marocaine de Rabat, située juste de l'autre côté de la rivière Bou Regreg. La rivière Bou Regreg forme la frontière entre Salé et Rabat, et après avoir passé entre les deux villes, se jette dans l'océan Atlantique. Beaucoup de visiteurs au Maroc sont submergés par les sites historiques de Rabat (tels que la médina, les anciennes ruines de Chellah et le mausolée de Mohammed V), et ils oublient qu'un court trajet en bateau de la capitale les conduira au moins Glamour, mais tout aussi fascinante ville de Salé.
Historiquement, Salé a joué un rôle important en aidant à former le Maroc dans la nation dynamique qu'il est aujourd'hui. Dans les années 1950, les premières manifestations contre les Français ont été lancées à Salé, déclenchant des soulèvements politiques à travers le pays qui ont finalement conduit le Maroc à obtenir son indépendance de la France en 1956.
Salé a toujours eu la réputation d'une ville qui aime "remuer les choses", et au 17ème siècle, la ville était tristement célèbre pour ses pirates appelés "Salée Rovers". La ville était si célèbre pour les activités de pirates que Daniel Defoe a écrit la ville dans son œuvre de renom "Robinson Crusoé", plaçant Robinson dans la captivité des Salée Routières!

Adresse

Salé

maroc, salé


Commentaires

Courte description

Salé est la ville jumelle de la capitale marocaine de Rabat, située juste de l'autre côté de la rivière Bou Regreg.

Equipements

Activites

Bar / Restaurant Bien-être Clubs Evènements Natation Pêche Plongée Shopping Visites culturelles