visite, boujdour

Boujdour était à l'origine un village de pêcheurs situé autour d'un phare. Dès 1976,


Description

Boujdour

Boujdour était à l'origine un village de pêcheurs situé autour d'un phare.
Dès 1976, cette ville a commencé à affirmer un caractère urbain, soutenu par la croissance démographique et son nouveau port. Émergé du désert, Il a bénéficié du programme "Al Aouda" et "Al Wahda". L'effort de l'Etat en faveur de cette ville est également orienté vers la réalisation des villages de pêcheurs. D'autre part, dès 1976, une usine de dessalement d'eau de mer a été installée et la recherche a permis de découvrir les eaux souterraines dans les environs de la ville. Cette ville a un atout: la corniche. Il est situé dans la ville et le long de la côte. C'est l'un des plus beaux sites de la région de Laâyoune - Boujdour. La corniche déjà mise en place est un espace fonctionnel. Néanmoins, la zone de réserve stratégique pour l'investissement touristique est une zone touristique non touchée couvrant une superficie de 80 ha.
Il est couvert par le plan de développement de la ville de Boujdour. Il est retenu comme réserve foncière destinée à accueillir des activités de tourisme et d'animation, qui ne peuvent être réalisées que dans le cadre d'un projet global et intégré.
Un projet de développement sectoriel initié a déjà été lancé pour cette corniche. Boujdour est une ville du Sahara, sous la souveraineté du Royaume du Maroc, près du cap Boujdour. Il a une population de 50 000 habitants. Il est bordé par: les provinces de Laâyoune et d'Es Semara au nord, la Mauritanie à l'est, la province d'Oued Ed-Dahab au sud et l'océan Atlantique à l'ouest.
Boujdour possède une attraction touristique admirable dans la région, ses plages, longues de plusieurs kilomètres, attirent tant de touristes.
Le phare de Boujdour est un monument historique de grande valeur et un souvenir vivant de la population de Boujdour, créée en 1976 après le rétablissement des provinces du sud en 1975. Selon les historiens, ce phare, construit sur l'Atlantique dans les années cinquante de le siècle dernier, qui constitue une mémoire vivante de la ville de Boujdour.
À propos des artisans
Ce qui illustre le savoir-faire dans la province, comme dans les autres provinces du sud, est la fabrication de bijoux, d'armes, de cadenas et de clés. En plus de cela, la construction de tentes sahariennes en poils de chèvre et de laine noire, la couture et l'assemblage des dunes font place aux festivités.
A propos de Sports et activités
Le terrain désertique de la province offre d'énormes opportunités pour les voitures de sport, les motos et les rallyes aériens, mais aussi toutes les activités nautiques.


Adresse

Laayoune

maroc,laayoune, boujdour


Commentaires

Courte description

Boujdour était à l'origine un village de pêcheurs situé autour d'un phare. Dès 1976,

Equipements

Eau potable Barbecue Electricité Lave-linge Toilettes Douche Cuisine Parking Commerces

Activites

Bien-être Natation Pêche Plongée Shopping Visites culturelles