Le Musée Municipal Patrimoin

Ce musée permet de mieux connaître la culture berbère à travers des collections de bijoux , objets , costumes traditionnels et encore des outils en bois..


Description

Le Musée Municipal Du Patrimoin

Le musée Patrimoin est un petit musée à deux niveaux situé au cœur du centre-ville d'Agadir qui expose une petite collection de vieux objets berbères des XVIIIe et XIXe siècles. Il a été ouvert en février 2000 par un effort conjoint d'une équipe française et de la ville d'Agadir avec l'idée de préserver le patrimoine et la culture berbères. Le musée expose des tapis, de la poterie, de l'ancienne architecture berbère et des matériaux de construction, et des informations sur la manière dont la construction a été achevée. En outre, vous pouvez trouver de vieux instruments de musique berbères, des bijoux berbères, des vêtements traditionnels, de vieux manuscrits et de l'artisanat local de toute la région sud du Maroc. Il accueille également une galerie d'art au niveau inférieur du musée qui présente généralement des collections d'artistes locaux. Vérifiez l'horaire du musée pour les événements musicaux berbères à venir.
Le musée municipal amazigh est un bon endroit pour découvrir l'histoire de l'art marocain et berbère.
 
Les frais d'inscription sont de 20 DH, (2,5 $ US) pour les adultes, 10DH pour les enfants
Heures 21h30-17h15, du lundi au samedi (fermé le soleil).

Adresse

Agadir

Avenue Hassan II, Agadir 80020, Maroc


Commentaires

Courte description

Ce musée permet de mieux connaître la culture berbère à travers des collections de bijoux , objets , costumes traditionnels et encore des outils en bois..

Equipements

Eau potable

Activites

Bien-être Shopping Visites culturelles