Le Jardin d'Olhao

Parc et jardins tranquilles en ville avec architecture de style colonial portugais, musée et bibliothèque


Description

Le Jardin d'Olhao

La ville d'Agadir contient de nombreux parcs. Parmi eux, le jardin d'Olhao a également appelé le jardinage du Portugal l'un des plus beaux. Construit en 1992, le jardin est situé sur l'avenue FAR.
Le nom de l'Olhaogarden se réfère à l'histoire de la ville. En 1505, les Portugais étaient partout sur les côtes marocaines. Ils avaient fondé une forteresse au pied de la colline située en face de la plage d'Agadir, Santa Cruz do Cabo de Gué. C'est pourquoi l'histoire de la ville est liée à celle portugaise.
Jardin du Portugal, également connu sous le nom «Jardin d'Olhao», est un jardin joliment décoré et est un symbole de l'amitié et de l'accord de la ville d'Agadir et les Portugais d'Olhao. Deux pavillons, situés à l'angle de l'avenue des Far, abritent une exposition consacrée au tremblement de terre de 1960 qui a dévasté la ville. L'exposition montre des photos de la ville avant et après le tremblement de terre, ainsi que des photos de bâtiments qui ont survécu à la catastrophe. La zone de Talborjt est entourée de petites maisons blanches et est la seule zone d'Agadir avec une atmosphère vraiment marocaine.
En outre, Agadir et la ville portugaise d'Olhao sont des villes jumelles. Olhao est une ville côtière située dans le sud du Portugal.

Adresse

Agadir

Avenue du Président Kennedy, 80000 - Agadir


Commentaires

Courte description

Parc et jardins tranquilles en ville avec architecture de style colonial portugais, musée et bibliothèque

Equipements

Activites

Bien-être Visites culturelles