imlil

Imlil et entouré de montagnes. Ces montagnes du haut Atlas Marocain se prêtent très bien à la randonnée.


Description

Imlil

Imlil est également le point de départ pour tous ceux qui veulent faire l’ascension du mont ou Jbel Toubkal. Le mont Toubkal est le sommet le plus haut au Maroc avec une hauteur de 4 165 mètres. Le Jbel Toubkal est classé huitième plus haut sommet africain. Le plus haut étant le Kilimanjaro avec une hauteur de 5 895 mètres.
Les principales activités et sources de revenues du village d’Imlil sont l’agriculture et le tourisme, et se trouve dans une vallée ou coule une eau glacée qui provient de la fonte de la neige qui, durant l'hiver, s'est déposée sur les sommets des montagnes avoisinantes. l'eau est très bien exploitée par les locaux pour l’irrigation, A cet effet, les habitants ont mis au point des systèmes d’irrigation élaborée permettant d’arroser leurs arbres fruitiers et champs.
et pour le logement à Imlil n’est pas un problème. Vous trouverez à Imlil tout un éventail d’auberges de maisons d’hôtes, de petits hôtels, de chambres à louer, … C’est à vous de choisir en fonction de votre budget et du standing que vous recherchez.



Adresse

Marrakech

maroc, marrakech, imlil


Commentaires

Courte description

Imlil et entouré de montagnes. Ces montagnes du haut Atlas Marocain se prêtent très bien à la randonnée.

Equipements

Eau potable Barbecue Electricité Toilettes Internet Parking moyenne de transport

Activites

Bar / Restaurant Bien-être Randonnée