Imlil-toubkal

Un règlement qui offre une vue imprenable et la possibilité d'escalader le Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.Les randonnées guidées et les visites sont parmi les activités les plus populaires de la région, les visiteurs grimpent pour monter au sommet.


Description

Imlil-Toubkal

Le mlil se trouve à environ 60 km au sud de Marrakech, et il est accessible par la route à travers les contreforts des montagnes du Haut Atlas. Les grands taxis circulent régulièrement vers et depuis Marrakech. Le point de chute à Imlil est l'espace broussailleux à côté de l'Hôtel-Café Soleil à l'extrémité inférieure du village, près de la rivière.
De loin le moyen le plus rapide et le plus facile d'arriver à Imlil depuis Marrakech est de prendre un grand taxi, qui part fréquemment quand il est plein (surtout le matin) de la grande station de taxi près du jardin de Sidi Mimoun. Le prix pour un siège dans un grand taxi (mai 2015) est 50dh, et le temps de trajet autour de 75-90 minutes. La route est maintenant entièrement pavée, même au-delà d'Asni.
Si vous ne trouvez pas de grand taxi, il y a d'autres options. Il faut environ 80-90 minutes pour aller de Marrakech à Asni en bus. Il y a des bus de la gare routière centrale qui partent ostensiblement toutes les 30 minutes (mais souvent pas pendant des heures). De petits minibus à destination d'Asni partent aussi pleins devant le jardin de Sidi Mimoun. Un moyen plus rapide est de prendre un petit taxi pour le grand parc de taxi de l'extérieur de la ville (15dh - si vous êtes mieux à marchander, vous pouvez obtenir plus bas). De là, un grand taxi vous emmènera à Asni (90dh divisé entre 6). Une fois à Asni il y a des minibus et de grands taxis qui vous emmèneront les 18km restants à Imlil (30 minutes en minibus (9dh), ou 20 minutes en taxi).

Dans le guide approximatif, il est dit qu'il y a des camions ouverts qui emmènent les villageois de haut en bas jusqu'à Imlil. C'est vrai, mais ils ne partent que quelques fois par semaine. Soyez averti qu'il y a beaucoup de faux guides et de prostitués à Asni: les voyageurs sont informés du 'bus', par un 'local' dont l'histoire correspond exactement au guide. On leur dit qu'ils devraient le suivre jusqu'au village où se trouve le camion. Cependant, c'est juste un stratagème pour essayer de les amener à acheter ses bijoux bon marché. Au lieu de cela, vous ferez mieux de vous atteler à Imlil. La route qui monte le col est assez fréquentée pendant la journée, et une balade peut être trouvée pour environ 20 ou 30 dh.

Adresse

Marrakech

Parc National de toubkal, 40000 Imlil, Maroc


Commentaires

Courte description

Un règlement qui offre une vue imprenable et la possibilité d'escalader le Toubkal, le plus haut sommet du Maroc.Les randonnées guidées et les visites sont parmi les activités les plus populaires de la région, les visiteurs grimpent pour monter au sommet.

Equipements

Animaux acceptés Eau potable

Activites

Bar / Restaurant Escalade Visites culturelles