excursion ouazzane

La ville d'Ouezzane est bien connue au Maroc et dans le monde islamique étant une capitale spirituelle, elle a été le lieu de nombreux piliers du soufisme.qui est devenu un important centre politique et spirituel au cours des 18ème et 19ème siècles.


Description

à propos de Ouazzane
Envie de découvrir Ouezzane? Il y a mille façons de le faire. La ville d'Ouezzane est bien connue au Maroc et dans le monde islamique étant une capitale spirituelle, elle a été le lieu de nombreux piliers du soufisme. Beaucoup de juifs marocains considèrent Ouezzane comme une ville sainte et font des pèlerinages pour révérer les tombes de plusieurs marabouts (saints marocains), en particulier moul Anrhaz, le nom local du rabbin Amram Ben Diwan, un rabbin du dix-huitième siècle qui vivait dans la ville et dont la sépulture est associée à un certain nombre de miracles.
Ouazzane est une ville du nord-ouest du Maroc avec une population d'environ 60.000 habitants. Elle est située sur les marges sud du pays de Jebala et est construite comme un amphithéâtre sur le flanc nord du Jbel Bouhlal et le flanc sud-est du Jbel Bouakika à Protégé des influences atlantiques par les montagnes environnantes de moyenne altitude, Avec un climat méditerranéen sub-humide caractérisé par un été sec avec des températures variables et un hiver froid à doux, ce qui en fait une destination de rêve avec sa magnifique montagne et les paysages.
La ville est artisanale depuis près de 4 siècles, elle abrite plusieurs corporations d'artisanat animées avec plus de 5000 artistes et 3 coopératives artisanales.


A propos de HISTOIRE DE OUAZZANE

Doublement sainte, la ville de Ouazzane est, grâce à l'héritage du grand maître du soufisme, dont les tombes sont devenues de hauts lieux de pèlerinage: - Moulay Abdellah Cherif (1596-1678), qui y créa en 1649 une zaouïa (Religieuse et savante bâtiment), qui est devenu un important centre politique et spirituel au cours des 18ème et 19ème siècles. - Rabbi Amrane Ben Diwane, aussi connu comme le rabbin des miracles.


À propos de
MARCHER DANS LA VILLE.
Les portes rares associées aux murs extérieurs des maisons anciennes (Bab Fatha, Bab Jmouaa ...) ont certainement permis de fermer la Médina à la manière d'une enceinte, mais n'avaient pas de système fortifié vraiment définitif; Ils sont ouverts sur des passages couverts qui sont coiffés de plusieurs arcades formant des passages parfois étroits et bas, voûtés et courbés ... Un arrêt est nécessaire à la place de l'Istiqlal (Indépendance) ou de l'horloge construite en 1929 qui rappelle l'époque coloniale française et servi comme sentinelle de la ville. Une visite au quartier de Dar-Sqaf, le plus ancien de la Médina, abrite la célèbre mosquée portant le même nom, renommée pour son minaret octogonal. Ne pas oublier le quartier de Mellah qui est abrité avec la communauté juive.


À propos de
ARTISANAT
Le cœur commercial de la ville, qui rassemble les principales activités commerciales autour de plusieurs entreprises artisanales et de nombreuses coopératives artisanales, qui a toujours fait la fierté de la ville et l'a rendue célèbre. A Ouazzane, le visiteur pourra découvrir le Djellaba Ouazzania, un manteau traditionnel en pure laine convoité grâce à son savoir-faire artisanal issu de l'artisanat ancestral. Il pourra également découvrir des objets en bois finement tournés, des articles de peau traités dans les tanneries de la ville ... ainsi que l'huile d'olive produite, toujours de manière traditionnelle, à partir des olives des vastes oliveraies qui entourent le ville.

À propos d'une cuisine riche et variée

Ici vous pouvez goûter «la bissara» (un plat du nord fait avec des haricots), poulet farci aux herbes de printemps, tajine de chèvre avec navets et raisins secs ... Une mention spéciale sera donnée au couscous de Ouazzane, à base de citrouille, poivron rouge et des herbes spécifiques à la région ... un vrai régal!


Adresse

Ouezzane

maroc, tanger, ouazzane


Commentaires

Courte description

La ville d'Ouezzane est bien connue au Maroc et dans le monde islamique étant une capitale spirituelle, elle a été le lieu de nombreux piliers du soufisme.qui est devenu un important centre politique et spirituel au cours des 18ème et 19ème siècles.

Equipements

Eau potable Electricité Lave-linge Toilettes Internet Douche Cuisine Parking

Activites

Bien-être Pêche Shopping Visites culturelles