excursion, Errachidia Tour 6Jours / 5Nuits

Desert Morocco est situé à Errachidia. représente juste le début de l'aventure lorsque vous utilisez notre planificateur d'itinéraire de voyage,pour tracer vos vacances.


Description

Jour 1: Errachidia - Erfoud - Rissani - Merzouga (140 km): A partir de 9h, nous partirons d'Errachidia (Ksar Souk) vers les dunes de l'Erg Chebbi en passant par la source bleue de Meski et la belle vue panoramique sur la vallée du Ziz admirant sa large paume et ses ksours pré-sahariens. Une visite s'impose à l'atelier de marbre et aux fossiles d'Erfoud, le mausolée de Moulay Ali Cherif avec Ksar Abdel Halim Rissani. Le déjeuner sera sur la route (Pizza arabe). Arrivée au pied des dunes dorées et nuit dans un campement privé dans des tentes nomades avec des promenades à dos de chameau ou à l'Auberge Kasbah.
Jour 2: Merzouga - Khamlia - Taouz - Ouzina (120 km de piste + 30 km de route): Le matin après le retour du camp, petit déjeuner et douche. Nous irons plus au sud vers le désert Ouzina en commençant par un voyage pour explorer la région de l'Erg Chebbi. Nous traversons petits villages et oasis, lacs temporaires, désert noir, hamada, familles nomades, rivières et sentiers parfois du Paris-Dakar ... Le déjeuner se fera à Khamlia, le peuple Gnawa du Soudan (Pizza Berber). L'après-midi, nous visitons les gravures rupestres de Taouz pour finalement arriver dans le village abandonné d'Ouzina qui offre un contraste magique entre les montagnes et les dunes ... Nuit dans une auberge kasbah locale.
Jour 3: Ouzina - Zagora - M'hamid - Erg Chegaga (170 km de piste + 150 km de route): Départ tôt le matin en direction de l'Erg Chegaga via les villages de Ramlia, Tafraoute (lac Maider), Tizi n'Tafilalt et Zagora travesant le même plateau désertique avec des acacias. Arrivée dans la célèbre vallée du Draa connue avec ses vieux départs caravanes "Tombouctou en 52 jours" et déjeuner. L'après-midi, visite de la bibliothèque médiévale et de la poterie locale de Tamegroute. Route continue vers Mhamid à la frontière avec l'Algérie pour commencer à traverser le désert le plus sec et la nature sauvage pour atteindre les dunes de l'Erg Chegaga. Nuit en bivouac au Sahara arrangé dans les dunes. Ici vous aurez l'occasion d'assister à un coucher de soleil magique!
Jour 4: Erg Chegaga - Foum Zguid - Zagora - Nekoub (120 km piste + 150 km de route): Après avoir assisté au lever et au petit déjeuner, nous continuons à traverser ce désert sec par de petites dunes et un grand lac sec Iriki (30 km), le plus grand lac du désert marocain. Continuer avec le désert noir de pierres volcaniques et de roches fossilisées à Foum Zguid et déjeuner. Après être arrivés à Zagora par la route, nous suivons la vallée du Drâa pour atteindre le village fortifié de Nekoub en admirant le contraste des montagnes et de son impressionnante palmeraie. Nuit dans une auberge / kasbah.
Jour 5: Nekoub - Tizi n'Tzazerte - Vallée du Dadès - Vallée des Roses (70 km piste + 120 route): Départ tôt le matin vers la vallée des roses par un magnifique sentier de montagne traversant l'Anti Atlas via Tizi n'Tazazerte (2200m). Nous découvrons les paysages de Saghro avant d'arriver dans la vallée du Dadès. Vous verrez des petits villages et des oasis cachés entre les montagnes noires ... Déjeuner à Boumalne Dades, puis nous visiterons la fascinante vallée du Dadès. Poursuite de 20 km de piste depuis le village d'Ait Youl pour rejoindre le village de Boutaghrar en passant par des nomades vivant dans des grottes. Arrivée dans la verte vallée des roses et nuit dans une auberge de Kasbah.
Jour 6: Vallée des Roses - Gorges du Todra - Amellago - Errachidia (300 km): Notre dernière étape commence cette vallée enchantée des roses kalaat M'gouna Errachidia par la route de mille kasbah. Nous visitons la belle vallée de Todra avec ses gorges spectaculaires. Une petite balade à pied est recommandée, puis suivre la route des beaux paysages de canyons et de villages berbères comme le village de Tamtatouchte, Ait Hani et Amellagou. Le déjeuner sera dans un restaurant local, où un pique-nique en plein air. L'après-midi, nous arriverons à Errachidia par la grande oasis de Goulmima et la fin de notre aventure.

Adresse

errachidia

maroc, Errachidia Tour 6Jours / 5Nuits


Commentaires

Courte description

Desert Morocco est situé à Errachidia. représente juste le début de l'aventure lorsque vous utilisez notre planificateur d'itinéraire de voyage,pour tracer vos vacances.

Equipements

Barbecue Toilettes

Activites

Bien-être Shopping Visites culturelles